Recommandations TI et TI Digital Marketing 2020

Comme pour les précédentes éditions de l’événement – Texas Instruments est à nouveau très heureux de sponsoriser et de parrainer la 15e édition du Jour des Projets ESIEE Paris !

Texas Instruments est honoré de remettre le prix de l’Innovation, récompensant l’équipe qui aura démontré le plus grand talent à transformer de belles idées, de grandes compétences et un travail d’équipe exceptionnel en un projet formidablement innovant !

Le 2 juillet prochain Texas Instruments remettra également la Mention Spéciale « TI Digital Marketing ».

En quoi consiste la Mention TI Digital Marketing ?

La Mention Spéciale « TI Digital Marketing » s’adresse plus spécifiquement aux projets construits autour des composants et des technologies TI, présentant une très grande qualité technique et conçus en utilisant les ressources « Digital Marketing » de TI : ti.com, E2E… La qualité du matériel développé pour présenter et promouvoir le projet (articles, vidéos…) sera aussi particulièrement pris en compte. 

Qu’en est-il du développement d’un démonstrateur HW / SW ?

Alors qu’au cours des dernières années, un prototype ou un démonstrateur HW  basé sur des composants TI était  obligatoire  pour la Mention Spéciale TI, il a été décidé pour 2020 qu’en raison de l’environnement très spécifique dans lequel les équipes travailleront, le jury TI retiendra deux types de projets :

  1. Les projets avec prototype ou démonstrateur HW fonctionnel comprenant un ou plusieurs des éléments suivants : microprocesseur TI, composants analogiques, composants de puissance, processeur de communication  TI….

Nous recommandons aux étudiants de privilégier cette option autant que possible. TI pourra  soutenir ces équipes avec des échantillons et des  outils (provenant de l’  « Innovation Gateway « ou de ti.store). Il leur faudra alors fournir la  description initiale du projet (objectif), un schéma fonctionnel du système et leurs besoins en termes d’échantillons et d’outils (Launchpad, EVM, Design Kit, Reference design…), et ce avant le 25 mai 2020 (mail à thierry.grandpierre@esiee.fr).

Les critères d’attribution seront :

  • L’esprit créatif et innovant de l’application
  • La réalisation technique du prototype ou du démonstrateur (HW / SW + fabrication)
  • Outils et ressources TI utilisés pendant l’évaluation (par exemple, ti.com, support E2E, schéma fonctionnel du système, kit de conception…)
  • Les composants et les technologies TI  choisis
  • Le matériel préparé pour promouvoir le projet y compris celui posté sur les plateformes communautaires. (C’est-à-dire : vidéo, dossier technique…).
  1. Les projets sans réalisation matérielle (ou avec une réalisation incomplète) si l’équipe du projet a préparé un dossier technique  expliquant une possible mise en œuvre HW et SW afin de développer un prototype ou démonstrateur fonctionnel en 3 ou  6 mois (par exemple à l’occasion d’un stage).

Les critères d’attribution seront :

  • L’esprit créatif et innovant de l’application.
  • La qualité technique du projet (c.-à-d. démonstration SW, validation du système, résultats de simulation, schéma fonctionnel…)
  • Les outils et ressources TI utilisés (ti.com, E2E…) pour l’analyse / évaluation.
  • Le matériel développé et éventuellement publié sur les plateformes communautaires (vidéo, article de presse, dossier technique…)
  • La proposition de développement d’un prototype fonctionnel :
    • Présentation et qualité de la proposition : spécifications et performances, schéma de principe, tâches de conception et calendrier (6 mois max), ressources (6 M / M) et budget (1 KEuros) …
    • Outils et ressources TI utilisés pendant l’évaluation (par exemple, ti.com, support E2E, schéma fonctionnel du système, kit de conception…)
    • Contenu TI (microprocesseur, RF, composants analogiques, composants de puissance…)
    • Documentation et vidéo associées.

En résumé :

  • Vous préparez le JdP 2020 avec un projet innovant mais sans aucun lien avec les  produits TI : vous n’êtes  éligible qu’au prix de l’Innovation mais pas à la Mention Spéciale  « TI Digital Marketing.
  • Vous préparez le JdP 2020 avec un projet innovant  utilisant des ressources TI (ti.com), du support TI   (TI E2E) pour définir et valider  l’architecture de ce projet, mais sans prévoir de mise en œuvre HW : Vous êtes éligible à la Mention Spéciale « TI  Digital Marketing ». 
  • Vous travaillez sur un projet génial et innovant, et prévoyez d’utiliser les ressources TI (ti.com) et le support TI (E2E) pour développer votre application, votre objectif est la réalisation d’un prototype matériel basé sur des produits et des technologies TI : Vous êtes éligible au prix de l’Innovation et à la Mention Spéciale « TI Digital Marketing ». Vous pouvez de plus demander à TI de vous fournir des échantillons et des outils de développement.

 

Témoignage 2019