Lauréats 2019

Un grand bravo à tous les étudiants ESIEE Paris qui nous ont présenté des projets innovants, ludiques, ingénieux ce 25 juin 2019.

 

Prix de l’Innovation

« DocHelper »

Un questionnaire auto-administré électronique intuitif matérialisé par des tablettes tactiles disponibles en salle d’attente et à la disposition du médecin. Développé spécialement pour répondre aux besoins des maisons médicales de garde, ce dispositif est également adapté à un cabinet médical de médecine générale traditionnel. DocHelper permet d’optimiser les temps de consultations pour permettre une plus grande prise en charge des patients.

Participants :  Romain HUET – Simon NOGRET – Dimitri BERAUD -Quentin GREUGNY  – Marie-Solène RUISZ . Etudiants de 3e année.

Tuteur ESIEE : Adrien UGON

Ce prix a été remis et récompensé par Texas Instruments  représenté par Dominique Poissonnier, University Research Texas Instruments Europe.

Prix du Meilleur Projet Technique

« Ruche  Bee Efficient »

Une ruche connectée qui auto régule sa température interne. L’objectif est d’aider les abeilles à maintenir la ruche à une certaine température et de faciliter l’entretien de la ruche aux apiculteurs par le biais d’une application androïd… Application développé en collaboration avec des agriculteurs.

Participants : Simon DATIN – Camille LEROY – Florent DUCHET – Etienne LELONG – Quentin CHAUVIN. Etudiants de 3e année.

Tuteur ESIEE : Abdennasser FAKRI .

Ce prix a été remis et récompensé par SOFTEAM Group représenté par Lionnel Tuttle e Benjamin Biard.

Prix Santé Environnement Handicap

« Abdominal Sensor »

Une ceinture modulable possédant des capteurs permettant de détecter les déformations de la paroi abdominale afin de prévenir d’éventuelles pathologies.

Participants : Julien VENANT – Antony MACHADO – Kawtar MOURJANE -Hugo DA COSTA PINA – Prince SATKUNARAJAH – Viwayga PUDKARANANTHAN. Etudiants de 3e année.

Tuteurs ESIEE : Gaëlle LISSORGUES et Julien PAGAZANI.

Ce prix a été remis et récompensé par AKKA Technologies représenté par Anne Chamarande, Recruitment Communication Manager et Isabelle Loison, Expert Handicap et Diversité.

Présentation du projet en vidéo

Prix Coup de Coeur du Public

« Transport éco-durable de nos colis »

Une problématique se pose aujourd’hui dû au mode de consommation qui ne cesse d’évoluer et notamment avec le e-commerce en constante évolution. Comment aller vers un transport plus éco-durable de nos colis ? C’est autour de cette problématique que ce projet s’est construit, en essayant de trouver une solution alternative aux transports des marchandises à l’échelle d’une ville et résoudre le problème du dernier kilomètre notamment avec la présentation d’une simulation et d’un prototype d’application.

Participants : Véra LANDES – Clara GABORIT – Sarah BAUDUFFE – Camille BERTON – Grégoire FOURNIER – Stéphane LESPINASSE. Etudiants de 3e année.

Tuteur : Franc Bernard

Ce prix a été remis et récompensé par AA ESIEE représenté par Flavien Lebarbé, Président de l’Association des Anciens.

Mention spéciale

« Orchestre mécanique : Flûte et Xylophone »

Une application IOS munie d’un clavier numérique joue d’un instrument de musique à distance et joue des mélodies préprogrammées. L’orchestre étant composé d’un Xylophone et d’une flûte. L’application envoie les données au microcontrôleur par bluetooth, celui-ci traite ces données et commande le circuit électronique de la machine..

Participants : Annie LIM – Jimmy UNG – William EKOU – Lucas GRATAS – Maxime BURCHI – Pierre SAKALOFF – Benjamin OPRASEUTH. Etudiants de 3e année.

Tuteur : Louis TRAMECON

Ce prix a été remis et récompensé par Texas Instruments  représenté par Dominique Poissonnier, University Research Texas Instruments Europe.

Prix « Débuts prometteurs » 2e année

« Roby, le robot sorti du jeu »

Roby est un petit robot inspiré du personnage de Nintendo : R.O.B. Il est capable de se déplacer de manière autonome en évitant les obstacles et le vide et également d’être commandé en bluetooth avec une application Androïd.

Participants : Doriane GALBEZ et Aurélien LECOUF

Tuteurs : Patrick Poulichet et Abdennasser FAKRI

Ce prix a été remis par Laurie Duverceau, Executive HR Partner chez ADNEOM.

Prix « Débuts prometteurs » 1re année

« Le donjon maudit »

Surveillez vos arrière dans ce jeu d’exploration et de survie, il faudra combattre les créatures, déjouer les pièges, résoudre les énigmes sans oublier de s’équiper de ce que vous trouverez pour espérer sortir vivant de cette prison.   

Participant : Olivier Troissant

Tuteur : Denis Bureau

Ce prix a été remis par Laurie Duverceau, Executive HR Partner chez ADNEOM.

Liste des projets JdP 2019

Lire le communiqué de presse

 

 


Logo Coaching JdP

Le Prix « Entrepreneuriat & Innovation » 2019 sera remis à l’issue de l’Elevator pitch des responsables de projets le 11 juillet 2019 à 9 h 30 à ESIEE Paris.
Ce prix sera remis et récompensé par jollyclick avec deux dotations de 1 000 et 1 500 €. Une Mention Spéciale TI sera également remise par Texas Instruments.

Plus d’infos sur le « Coaching Entrepreneuriat & Innovation »


Informations : Christine Cévaër  – T. 01 45 92 65 92 – christine.cevaer@esiee.fr

like-FB